5 conseils pour lancer un cours de yoga en ligne

Que vous soyez un instructeur de yoga qui essaie de passer à l’enseignement en ligne ou que vous êtes déjà un instructeur à la recherche de moyens d’étendre votre entreprise, vous pouvez prendre de nombreuses étapes pour lancer un cours de yoga en ligne. De la façon de commencer à promouvoir, voici cinq conseils clés pour vous aider à lancer votre propre cours de yoga.

Devenez un instructeur certifié RYT-500

La certification RYT-500 est un niveau avancé de certification d’enseignement du yoga. Il est considéré comme la norme internationale la plus élevée pour les professeurs de yoga et peut être réalisée en terminant un cours de 300 heures. Ce programme de certification avancé est conçu pour fournir aux étudiants les outils pour enseigner efficacement le yoga à tous les étudiants, des débutants aux praticiens avancés. Il dotera également les étudiants des compétences entrepreneuriales nécessaires pour développer leur propre entreprise de yoga.

Le RYT-500 est le plus haut niveau de certification que l’alliance de yoga offre. Afin de se qualifier pour le titre, les étudiants doivent terminer un programme de 300 heures, ainsi que deux immersions avancées de 10 jours.

Atteignez les yogis de tout le pays

La création d’un cours yoga en ligne est un excellent moyen d’étendre votre entreprise de yoga. Vous pouvez atteindre des gens dans tout le pays, y compris dans des pays étrangers. De plus, votre cours en ligne peut vous aider à approfondir votre pratique personnelle. Voici dix conseils pour vous aider à créer un cours de yoga en ligne qui réussit.

Tout d’abord, créez un aperçu de votre cours. Incluez tous les objectifs du cours. Par exemple, si vous enseignez un cours de yoga débutant, incluez le vocabulaire et la physiologie. Si vous enseignez des cours de yoga avancés, fournissez un contenu difficile.

Ensuite, créez un plan d’action spécifique et mesurable. Il devrait également inclure des jalons pour vous aider à atteindre votre objectif final.

Vendez le bon cours de yoga

Étant donné que vous avez Internet à votre disposition, c’est le seul naturel que vous souhaitiez en tirer parti. Une multitude d’outils Web 2.0 facilitent l’accrochage d’une tranche de tarte importante. Avec un peu d’effort, vous pouvez faire sensation dans la communauté du yoga sans avoir à quitter votre domicile confortable.

Il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas faire passer votre squat au niveau supérieur en offrant des cours en ligne aux masses. Un bon plan marketing associé à un investissement modeste dans l’équipement vous fera enseigner le yoga à grande échelle en un rien de temps. Bien sûr, vous devrez trouver un bon groupe d’étudiants pour en faire une entreprise intéressante.

Marquez votre cours

Avoir une marque peut vous aider à attirer le bon type d’étudiants dans votre cours de yoga en ligne. Que vous soyez un professeur de yoga qui commence juste ou un instructeur expérimenté, vous devriez avoir une marque qui fait partie de votre entreprise. Cela peut également vous aider à attirer des étudiants qui ne vous connaissent pas encore.

Par exemple, une danseuse ex-Hip Hop avec une passion pour les cartes de tarot pourrait offrir des cours optimistes. Mais il est important de garder votre marque cohérente, avec des couleurs et des polices cohérentes. Cela peut aider les gens à vous reconnaître, même s’ils ne vous ont jamais vu en personne.

Une autre façon d’aider les gens à vous identifier est par des témoignages. Vous pouvez inclure des témoignages dans votre description de cours et sur votre site Web. Cela peut les aider à vous faire confiance et à leur donner une incitation à s’inscrire.

Créez une liste de courriels des bonnes personnes

Avoir une liste de diffusion est le moyen le plus efficace de rester en contact avec les étudiants et les clients. Le fait d’avoir une liste de diffusion vous aidera à maintenir les taux de délivrabilité et à éviter les rapports de spammeurs.

Pour créer une liste de courriels des bonnes personnes pour un cours de yoga en ligne, il est important de réfléchir à la façon dont vous pouvez offrir de la valeur à la communauté. Vous voudrez peut-être co-organiser un événement de yoga gratuit avec un autre entrepreneur local. Ou, vous pouvez collaborer avec des boutiques ou des guérisseurs pour promouvoir vos cours.

Une autre option consiste à héberger une série de articles de blog. Cela démontrera votre connaissance du sujet et attirera les gens dans vos cours. Vous pouvez également unir leurs forces avec d’autres professeurs de yoga pour faire tourner les articles de blog.

Obtenir des critiques

Obtenir des critiques de cours de yoga en ligne est un excellent moyen de glaner les informations sur les meilleurs. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas franchir une étape supplémentaire pour connaître vos instructeurs? Ce sont eux qui peuvent répondre à vos questions sur le yoga d’une manière que vous ne pouvez pas faire dans un cadre de classe traditionnel. De plus, ce sont eux qui peuvent recommander un cours qui vous convient.

Pendant que vous y êtes, vous devez également consulter leur section FAQ. C’est là que vous trouverez les questions les plus élémentaires sur votre cours, et la réponse est généralement là. Apprendre à connaître votre instructeur est le meilleur moyen de vous assurer de tirer le meilleur parti de votre cours de yoga en ligne.